lundi 18 février aux Invalides, à l'Arc de Triomphe et à Montmartre

Nous avons pris notre petit-déjeuner à l'hôtel. On avait beaucoup de choix.


Que nous étions contents!  En nous réveillant, nous avons vu qu'il faisait toujours beau: le ciel était bleu et le soleil brillait!

Après avoir fait du shopping au supermarché pour notre pique-nique, nous avons pris le métro pour aller à la station de métro qui se trouve la plus près de l'entrée sud des Invalides: Saint-François Xavier.

La ligne 13 ne fonctionnait pas très bien ce matin-là, mais nous nous en sommes sortis, et nous sommes finalement arrivés aux Invalides pour notre visite guidée, menée par l'historien Monsieur Bouget qui parlait d'une manière très claire pour qu'on comprenne bien le français.  (Merci Monsieur!)  Il nous a raconté les évènements principaux de la seconde guerre mondiale et Madame Myers en fera un résumé plus tard et le publiera ici.




Puis nous nous sommes promenés le long de la Seine et nous avons traversé le Pont Alexandre III (un pont inauguré pour l'Exposition universelle de 1900, tout comme le Petit Palais, le Grand Palais et la Tour Eiffel).



Nous avons pris le métro pour arriver à l'Arc de Triomphe où nous avons admiré l'Arche construite par Napoléon pour son armée et nous avons vu le tombeau du Soldat Inconnu de la première guerre mondiale avec sa flamme éternelle.




Nous avons repris le métro pour aller à la station de métro qui s'appelle 'Anvers' puis nous avons monté la côte pour arriver à Montmartre.  Puisqu'il faisait si beau, la vue était superbe!  Nous y avons mangé et fait du shopping avant de redescendre



 Un Croque Madame





A l'hôtel nous avons retrouvé nos bagages, et puis nous sommes allés à la Gare du Nord où nous nous sommes amusés à jouer du piano!







A 18:06 nous sommes partis, et nous sommes arrivés à Dorking à 21:30, fatigués, mais heureux!

Nous attendons avec impatience la prochaine visite à Paris!
Au revoir!



Posts les plus consultés de ce blog

Au musée 'Mundolingua'

dimanche 17 février au Chartier

Samedi 16 février, une balade au bord de la Seine